Leral.net - S'informer en temps réel

Kaffrine : Incinération de 8,141 tonnes de chanvre et de faux médicaments

Rédigé par leral.net le Mardi 16 Mars 2021 à 20:37 | | 0 commentaire(s)|

La Douane a procédé, mardi 16 mars, à Kaffrine, à l’incinération de 8,141 tonnes de chanvre indien et de médicaments contrefaits d’une valeur totale de 555 215 000 FCFA. L’opération s’est déroulée sous les yeux de Tiguida Wagué Ndiaye, adjointe au gouverneur en charge du Développement. Samba Sèye, président du Tribunal d’instance, Bourama Diémé, Directeur […]

La Douane a procédé, mardi 16 mars, à Kaffrine, à l’incinération de 8,141 tonnes de chanvre indien et de médicaments contrefaits d’une valeur totale de 555 215 000 FCFA. L’opération s’est déroulée sous les yeux de Tiguida Wagué Ndiaye, adjointe au gouverneur en charge du Développement. Samba Sèye, président du Tribunal d’instance, Bourama Diémé, Directeur régional des Douanes du Centre, Hamady Baldé, Commissaire central, Dr Mamadou Fall Niang, représentant les pharmaciens du privé ét plusieurs chefs de service étaient également présents.

Au total 8,141 tonnes de marchandises prohibées d’une valeur de 555 215 000 F ont été incinérés, réparties comme suit : 4,741 tonnes de chanvre indien et 3,4 tonnes de médicaments contrefaits. Des saisies effectuées, entre janvier 2020 et février 2021, par la Subdivision des Douanes de Kaffrine et qui inquiètent visiblement le magistrat Sèye. «Ce sont des chiffres terrifiants qui montrent que notre région est devenue une plaque tournante et que nous sommes tous interpellés », dit le président du Tribunal d’instance de Kaffrine, demandant à redoubler de vigilance et à renforcer la sensibilisation. Le juge appelle plus précisément populations et forces de défense et de sécurité à collaborer davantage. Seule manière, dit-il, de stopper ce trafic illégal devenu un véritable problème de santé publique.

Abdoulaye DIALLO



Source : http://lesoleil.sn/kaffrine-incineration-de-8141-t...